Moment DETOX – corps et esprit au vert

Votre corps est votre temple ! Si vous prenez soin de lui, il vous le rendra et vous resterez en bonne santé. Faites-lui du bien grâce à ces 5 aliments et boissons saines : ils vous aideront à vous sentir en pleine forme !

1. Eau chaude au citron

Verre d'eau au citron avec feuille de menthe

Plutôt que de commencer votre journée par une tasse de café, essayez de la commencer par un grand verre d’eau chaude au citron. Cette boisson énergétique naturelle vous offre un début de journée plein de vitalité et réhydrate votre corps après une longue nuit de sommeil. De plus, un verre d’eau chaude au citron à jeun stimule le métabolisme, ce qui est avantageux pour les personnes ayant des problèmes de digestion. Les citrons sont également riches en vitamine C, ce qui renforce le système immunitaire.

Conseil :

ajoutez un peu de gingembre dans votre eau au citron. Cette racine renforce votre système immunitaire et protège des rhumes.

2. Les légumes à feuilles vertes

Un bol de salade avec du chou vert et du quinoa

Contrairement aux salades vertes, les légumes à feuilles vertes foncées (épinards, chou vert) contiennent beaucoup de nutriments. Ils sont bourrés de fibres, minéraux et antioxydants. Ils préviennent du stress oxydant et font donc du bien à votre corps

3. Les graines de lin

Graines de lin

Les graines de lin font partie des vrais super-aliments. Une fois consommé, le mucilage qui se trouve dans l’enveloppe du grain absorbe l’eau et gonfle dans les intestins, stimulant ainsi la digestion. Leurs effets laxatifs naturels sont appréciés contre la constipation. De plus, elles sont une véritable source d’acide alpha linolénique, un acide gras Oméga-3 (contenu dans les noix et les graines). Ces acides gras agissent contre les maladies cardiaques coronariennes, ont un effet anti inflammatoire et renforce le système immunitaire.
Vous ne savez pas comment utiliser les graines de lin ? Tout simplement dans un yaourt, sur une salade ou bien moulu pour faire de la pâtisserie, par exemple un pain à la banane sans gluten. Mais n’oubliez pas de boire assez d’eau avec !   

4. Le thé vert

Une tasse de thé vert

Les vertus du thé vert sont nombreuses. C’est une alternative parfaite pour tous ceux qui n’aiment pas de café. Cette boisson est bénéfique pour votre corps, parce qu’elle stimule les processus métaboliques et la digestion et améliore la fonction rénale.

5. Les artichauts

Artichauts

Avez-vous déjà goûté un artichaut ? Non ? Et bien ne tardez pas à essayer si vous voulez faire du bien à votre corps. Ce légume est connu pour ses effets détoxifiants et est souvent utilisé en cas de problèmes d’estomac. Il stimule la digestion en tant que prébiotique. Les artichauts peuvent être utilisés de différentes façons, en entrée avec dip, sur les pizzas ou avec des pâtes. N’hésitez pas à essayer au plus vite !

Ces aliments ont-ils leur place régulière dans votre menu de la semaine ? Si oui, vous êtes sur le bon chemin vers un style de vie sain et un corps en pleine forme.